Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 octobre 2009

Accepter de vivre au XXIe siècle

Se complaire dans une ambiance particulière en marge des connaissances de notre époque ne peut que nuire à l’image des Voyants. Affirmer des « dons surnaturels » alors que la science reconnaît  la réalité de la Voyance ne peut que la placer en porte à faux et contribuer à ternir les possibilités qu’elle offre à la population.

Déjà Einstein affirmait : « Les évènements n’arrivent pas. Ils sont déjà là et nous les rencontrons sur notre passage. » Depuis, la science a encore fait de fantastiques progrès. Les dernières découvertes de la physique quantique ne sont pas en opposition avec la pratique des « Arts Divinatoires » qui peut et doit les mettre à son service.

Se mettre en contact avec le futur n’est plus un phénomène surnaturel, mais une possibilité qui perd une partie de son mystère mais gagne en crédibilité. Déjà, dans les années 1990, l’université Paul Valéry à Montpellier avait accepté qu’une étudiante prépare un mémoire sous le titre : « La formation dans le monde de la voyance. » Le professeur Renard avait orienté cette étudiante vers mon stage « Voyance, perceptions extrasensorielles et boule de cristal » dont elle avait suivi les cours et expériences, libre d’interroger les autres participants. Comme tous les autres, elle a « vu » dans la boule de cristal et son mémoire figure aux archives de l’Université.

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

09 octobre 2009

L’union pourrait faire la force

Les arts divinatoires ne comptent pas plus de pratiquants malhonnêtes que ce qu’on en rencontre dans les autres activités. Par contre il existe dans notre profession bon nombre de personnes qui agissent avec une réelle compétence et une grande générosité. Il serait utile de ne pas les laisser dans l’ombre, comme si elles n’existaient pas.

Mais les nombreux Voyants qui honorent leur profession sont dispersés et ne bénéficient pas d’organisations capables de les défendre. Plusieurs tentatives de « s’unir pour se défendre » ont été entreprises dans le domaine de Arts Divinatoires. Elles se sont heurtées à l’indifférence des pouvoirs publics et surtout à un climat d’égoïsme où beaucoup considèrent les autres comme des concurrents et non comme des collègues.

Il serait temps d’entreprendre une action d’information sur ce qu’est réellement le phénomène de « voyance » auprès du grand public en lui ôtant toutes les idées quasiment moyenâgeuses qui le défigurent. Il serait temps que ceux qui exercent cette profession, aussi noble que les autres, se retrouvent pour ensemble assurer avec leur propre défense la protection de ceux qui les consultent.

09:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)