Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2016

LES ARTS DIVINATOIRES (suite 3)

LA MEDIUMNITE, un mot particulièrement galvaudé et employé dans un sens très étroit.

En musique, le médium est situé entre le grave et l’aigu. Médium, c’est le milieu, comme à midi le soleil est à mi-course de la journée.

Un médium est un personnage qui est situé entre deux éléments et qui en constitue l’intermédiaire. Il est au milieu et reçoit une information qu’il capte et qu’il retient. Cette information provient d’une source et il la transmet à son, ou à ses, destinataires. Cet état est semblable à celui que vit l’artiste créateur et auquel il donne le nom d’inspiration.

D’où vient cette information, cette inspiration ou cette intuition ?  Les sources peuvent être multiples et je pense que c’est limiter et rétrécir considérablement la signification du mot médium qu’affirmer qu’il s’agit d’un personnage qui reçoit des messages provenant exclusivement de personnes trépassées. Sans rejeter cette origine, il convient d’y ajouter, entre autres sources : les mondes vibratoires différents ou parallèles, les souvenirs de vies antérieures, les contacts avec des êtres supérieurs ou inférieurs (entités bienfaisantes ou malfaisantes), les « contacts » avec des extraterrestres, les messages jaillissant de notre propre inconscient, qu’il soit qualifié de subconscient ou de supra-conscient, etc. Cette dernière hypothèse est la plus vraisemblable selon des théories scientifiques actuelles.

 

UN « VOYANT » EST FORCEMENT MEDIUM.

Il est inutile qu’il le précise sur sa carte de visite… à moins qu’il souhaite créer une confusion entre voyant et spirite. Effectivement, les mots médium et spirite sont souvent considérés comme des synonymes. Toute voyance est semblable à un message que le « voyant » a le privilège de recevoir parce qu’il est spirituellement, psychiquement et physiquement en état de le recevoir. Il lui reste à l’interpréter…

La médiumnité est une qualité humaine et « nous sommes tous médiums » à des niveaux différents. Nos intuitions, nos prémonitions et surtout nos « rêves » sont des messages médiumniques. Ils nous parviennent depuis des sources que nous ne pouvons pas définir avec certitude et contiennent des informations à décoder car elles apparaissent le plus souvent sous la forme de symboles à interpréter.

L’interprétation des symboles en voyance est identique à leur interprétation dans nos rêves. La qualité de cette interprétation détermine la qualité de la prédiction qui fait suite à une voyance.