Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2016

LES ARTS DIVINATOIRES ( suite 1 )

Quatre mots définissent l’ensemble des arts divinatoires : voyance, prédiction, médiumnité et prophétie.

La voyance

C’est à tort que ce mot est souvent utilisé pour désigner tout ce qui concerne le fait de « voir » et de « prédire », comme s’il s’agissait d’un terme générique. Chacun des quatre mots que j’ai cités possède un sens qui lui est propre.

La voyance, c’est le fait de « voir différemment ». Cela s’apprend et se travaille.

Lorsque, par exemple, sans trop y penser, vous regardez fixement une tapisserie, quelques secondes suffisent pour que votre œil n’enregistre plus les vrais images : fleurs, ramages, dessins, etc. A leur place, vous « voyez » une main, un visage, ou tout autre chose. C’est déjà de la voyance, de la voyance involontaire dont les images ont toujours une signification. Le lendemain, de la même place, en fixant les mêmes dessins, votre « vision » sera différente. Ce phénomène est à la base de la voyance : « voir différemment. »

La voyance n’est pas forcément l’annonce d’un événement situé dans le futur. On peut voir le passé d’une personne, sa santé, son présent, etc. Mais le fait de « voir différemment » se manifeste souvent par des images qui ont une valeur symbolique et qui ne sont pas à interpréter à un premier degré.

Donc la signification du mot « voyance » est absolument différente de celle du mot « prédiction » qui sera l’objet de mon prochain message.

Les commentaires sont fermés.