Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 février 2016

LES ARTS DIVINATOIRES ( suite 1 )

Quatre mots définissent l’ensemble des arts divinatoires : voyance, prédiction, médiumnité et prophétie.

La voyance

C’est à tort que ce mot est souvent utilisé pour désigner tout ce qui concerne le fait de « voir » et de « prédire », comme s’il s’agissait d’un terme générique. Chacun des quatre mots que j’ai cités possède un sens qui lui est propre.

La voyance, c’est le fait de « voir différemment ». Cela s’apprend et se travaille.

Lorsque, par exemple, sans trop y penser, vous regardez fixement une tapisserie, quelques secondes suffisent pour que votre œil n’enregistre plus les vrais images : fleurs, ramages, dessins, etc. A leur place, vous « voyez » une main, un visage, ou tout autre chose. C’est déjà de la voyance, de la voyance involontaire dont les images ont toujours une signification. Le lendemain, de la même place, en fixant les mêmes dessins, votre « vision » sera différente. Ce phénomène est à la base de la voyance : « voir différemment. »

La voyance n’est pas forcément l’annonce d’un événement situé dans le futur. On peut voir le passé d’une personne, sa santé, son présent, etc. Mais le fait de « voir différemment » se manifeste souvent par des images qui ont une valeur symbolique et qui ne sont pas à interpréter à un premier degré.

Donc la signification du mot « voyance » est absolument différente de celle du mot « prédiction » qui sera l’objet de mon prochain message.

03 février 2016

LES ARTS DIVINATOIRES

Dans mes consultations et dans mes conférences j’ai constaté maintes fois combien les mots et les expressions utilisés dans le domaine des Arts Divinatoires étaient mal connus. Parmi ce vocabulaire on parle le plus souvent de voyance, de prédiction de médiumnité et de prophétie.

Mais un autre mot mérite notre attention : « divination ». D’après un théologien , le R.P. La Roche, ce mot a pour origine le terme latin « divinatio », du verbe « divinare » ou encore, « divina agere » qui signifie « accomplir une chose divine ».

Certains dictionnaires défnissent ainsi le mot « divination » : « Prétendue recherche ou prédiction des choses cachées, passées, présentes ou futures à l’aide de moyens surnaturels. » Cette définition conçoit la divination comme un phénomène surnaturel.

Non, lors des stages que j’anime je prouve de façon irréfutable que voyance et divination sont des phénomènes absolument naturels et que chacun peut y avoir accès.

Dans le langage courant, souvent l’expression « les arts divinatoires » est remplacée par le mot voyance qui est considéré à tort comme étant un terme générique. Ce mot ne désigne pas tout ce qui concerne le fait de « voir » et de « prédire ». L’expression « les arts divinatoires » rassemble la voyance, la prédiction, la médiumnité et la prophétie De plus cette expression indique qu’il s’agit d’un Art. En observant ceux qui pratiquent cet Art, on constate que beaucoup sont de véritables « artistes » et des créateurs manifestant leur sensibilité dans la peinture, la musique ou l’écriture. Parmi les artistes renommés dans diverses disciplines on rencontre dees voyants qu’on qualifie de « visionnaires » comme c’est le cas pour Victor Hugo.

Dans mes prochains textes je m’efforcerai de définir les spécificités de ces quatre mots : voyance, prédiction, médiumnité et prophétie.

Résultat de recherche d'images pour "kaminabrochka"