Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2016

LES ARTS DIVINATOIRES (suite 2)

Après avoir défini le mot voyance, souvent utilisé comme un terme générique à la place de l’expression « les arts divinatoires », nous trouvons le mot « prédiction ».

La prédiction est le fait d’annoncer des événements qui se produiront dans un futur proche ou lointain.

La prédiction est souvent le résultat de l’interprétation d’une voyance. Mais comme il y a des voyances sans prédiction, il existe des prédictions qui ne découlent pas de l’interprétation d’une voyance ; c’est spontané, intuitif, quasiment médiumnique.

L’intuition du voyant s’apparente étrangement à « l’inspiration » d’un créateur dans le domaine des arts, que ce créateur soit poète, musicien, écrivain, peintre ou chorégraphe. D’ailleurs bon nombre de grands créateurs, tel Victor Hugo, sont de véritables « voyants » souvent qualifiés de visionnaires. Je connais aussi d’excellents « voyants » qui sont de remarquables artistes aux œuvres inspirées en peinture, musique ou écriture.

Nous examinerons ensuite un mot souvent galvaudé et qui a également son importance dans les arts divinatoires : la médiumnité.