Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2006

La prophétie

Encore un mot qui est souvent détourné de son sens profond. On pourrait dire d’un prophète qu’il est un voyant de haut niveau, puisant ses messages dans la haute spiritualité : Dieu, les saints, les anges…Nous trouvons des « prophéties » dans tous les grands textes sacrés de l’humanité et nous constatons qu’il ne s’agit pas que de prédictions. La plupart de ces textes dispensent des conseils pour bien se conduire dans la société, dans sa famille, dans son pays, etc. Et ces conseils sont souvent exprimés sous forme d’avertissements : « Si vous ne faites pas ceci, il vous arrivera cela ».
Il semble que le futur prédit ne soit pas inéluctable et que les catastrophes annoncées puissent être évitées si l’on a compris l’avertissement… à moins que soit atteint un point de non-retour, comme ce fut le cas pour la destruction de Sodome et Gomorrhe.

 

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.