Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 janvier 2006

Interpréter les rêves

C'est une « science » qui est à la portée de tous et qui se situe bien loin des traditionnelles clés des songes. Le rêve nous informe, parfois avec clarté, mais le plus souvent par un langage symbolique à décoder. Le stage que j’anime avec Charly Samson permet aux participants de parvenir à cette interprétation.
Extraits du programme : ce qu’est le phénomène du rêve – les phases du sommeil – relations du dormeur avec le cosmos et la mémoire universelle de l’espace et du temps – comment se souvenir de ses rêves – comment comprendre le langage des rêves – liens entre rêves différents – « le symbolisme » et ses grands thèmes – archétypes , images et récits oniriques – les rêves prémonitoires – rêves et vies antérieures – comment créer une clé des songes personnelle – comment influencer et diriger ses rêves – analyses – exercices pratiques.

Prochain stage : 10. 11. 12 février 2006.

19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

la c une question je fais tjr le meme reve au moins 3 fois semaine je reve d un mariage mais qui ne ce fait jamais quelques fois c le mien et d autre foiss c dautres personne que je ne connais pas j imerais bien savoir ce que ca veux dire

Écrit par : ghyslaine | 16 janvier 2006

Bonjour, cett nuit j'ai rêvé que mon frère était mort et je ressentais la souffrance....peu avant de me reveiller il était en vie mais je crois que mon état conscient voulait que cette fin heureuse soit...pourriez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Écrit par : Laetitia | 18 janvier 2006

Réponse à Ghislaine: Un rêve répétitif annonce un événement qui doit intervenir. Cependant il convient de l'analyser en fonction des symboles qu'il contient et de la personnalité du rêveur. dans votre rêve, un mariage apparaît mais ne se réalise pas. Selon l'âge, le sexe et la situation du rêveur, sa sigification est totalement différente: désir d'union pour un jeune, regrets d'échecs subis pour un adulte, etc. Cette union peut concerner une association autre que le mariage et d'autres personnes que le rêveur. Votre récit est baucoup trop succinct pour en tirer des conclusions fiables...

Réponse à Laetitia:
Même commentaire que pour Ghislaine. Les personnes qui apparaissent dans un rêve reprézsentent souvent le rêveur ou une partie du rêveur par sa situation son caractère etc. La mort n'est pas forcément prémonitoire et le plus souvent elle indique symboliquement la fin de quelque chose qui permet un nouveau départ.

Réponse commune:
Pour analyser puis interpréter un rêve sèrieusement, il m'est indispensable de connaître: la date de naissance du rêveur, son sexe, sa situation (il peut s'agir d'un rêve concernant la famille, les sentiments, la santé, la profession, etc.)
Par discrétion, une analyse ne peut pas être affichée sur un blog mais transmise à l'intéressée par e-mail ou par courrier postal. Pour répondre à vos demandes je vous communique mon e-mail: kamina@wanadoo.fr

Écrit par : Kamina Brochka | 18 janvier 2006

voici mon reve : je suis à l'étranger, je visite un pays avec quelqu'un.

Écrit par : martinie | 14 février 2006

j'ai réver que j'arrivais sur le parking aérien ou habite mes parents et je retrouvais ma voiture complétement abîmé sur le coté droit... j'étais très triste....

Écrit par : arama | 15 février 2006

Les commentaires sont fermés.