15 février 2006
La divination
La divination est un art qui nous fait comparer « l’intuition » du voyant à « l’inspiration » de l’artiste créateur, qu’il soit musicien, peintre ou poète.
Ces facultés spontanées ne sont pas suffisantes, elles doivent être cultivées et « s’appuyer sur des supports ». Tous les arts possèdent des règles qui évoluent certes mais qui exigent un travail pour qu’ils s’expriment dans leur plénitude. La voyance ne fait pas exception et parmi les nombreux supports qu’elle utilise ( on en compte plus de cent dans les cabinets de voyance) le Tarot est celui qui est le plus répandu et le plus mal connu.
L’utilisation des Tarots met en évidence les idées quasi folkloriques qui tourbillonnent autour de ces petits cartons qui s’éparpillent devant nous sur une table.
Il est regrettable de constater que Le Tarot soit si mal connu, bien qu’il soit un magnifique instrument de la Connaissance de soi.
Pour bien des gens, Le Tarot est seulement un jeu de cartes qui sert uniquement à la divination… Ils ne manquent pas d’ajouter : « le véritable Tarot, c’est le Tarot de Marseille. » Vous serez peut-être surpris que je leur réponde : « Cette affirmation est fausse. Le Tarot n’est ni de Marseille, ni d’ailleurs… » Mais pourquoi cette idée est-elle aussi répandue ?
16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.