Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2006

La médiumnité

Un mot particulièrement galvaudé et employé la plupart du temps avec un sens très étroit.
En musique, le médium est situé entre le grave et l’aigu. Médium, c’est le milieu; comme à midi le soleil est à mi-course de la journée.

Un médium est un personnage qui est situé entre deux éléments et qui en constitue l’intermédiaire. Il est au milieu et reçoit une information qu’il capte et qu’il retient. Cette information provient d’une source et il la transmet à son ou à ses destinataires. Cet état est semblable à celui que vit l’artiste créateur et auquel il donne le nom d’inspiration.

D’où vient cette information, cette inspiration ou cette intuition ? Les sources peuvent être multiples et je pense que c’est limiter et rétrécir considérablement la signification du mot médium qu’affirmer  qu’il s’agit d’un personnage qui reçoit des messages provenant exclusivement de personnes trépassées. Sans rejeter cette origine possible, il convient d’y ajouter entre autres sources : les mondes vibratoires différents ou parallèles, les souvenirs de vies antérieures, les contacts avec des êtres supérieurs ou inférieurs (entités bienfaisantes ou malfaisantes), les « contacts » avec des extraterrestres, les messages jaillisant de notre propre inconscient, qu’il soit qualifié de subconscient ou de sur conscient, etc.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Spiritualité

Commentaires

-Un phénomène médiumnique n'est qu'une exagération des facultés que chacun possèdent
-De nombreux livres assez sérieux parlent de ces phénomènes auxquels on y croit facilement : ils fascinent depuis toujours et ça continuent...
-Les gens rêvent de "posséder"des dons.

Écrit par : Cédric Jaffrézo | 03 août 2006

Les commentaires sont fermés.