Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 août 2006

De la lecture à la pratique

Après avoir lu mes précédents messages destinés à préciser le vocabulaire qui accompagne les arts divinatoires, vous avez la possibilité d’aller bien plus loin dans la compréhension de ce monde étrange qui constitue les phénomènes de voyance et de prédiction.

La voyance utilise un langage fait principalement de symboles.

Même quand une image apparaît clairement, elle cache la plupart du temps une signification symbolique. Il est alors difficile de consulter chaque fois un bon dictionnaire des symboles et de définir l’interprétation convenable en fonction du contexte de la voyance.

Mieux vaut se familiariser avec l’univers infini des symboles et des liens qui les unissent.

On n’étudie  pas « le symbolisme » comme on le ferait pour les différents éléments d’une technique. Non, l’approche du symbolisme doit se faire par ce que les Egyptiens appelaient « l’intelligence de l’âme ». Un savoir de base permet de « ressentir », de comprendre et de pénétrer dans la vie du symbole qui nous révèle alors ses multiples facettes.

Ce  «savoir de base » peut être abordé de différentes façons… Mais je pense que le meilleur instrument de la Connaissance est certainement le Tarot ; le livre de la vie.

Mes prochains messages constitueront une approche du Tarot. Pour certains ce sera mieux le connaître et pour d’autres, le découvrir. Le connaissant toujours mieux, nous ne pourrons que l’apprécier davantage et parvenir à l’utiliser dans toutes les circonstances de la vie.

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.