Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 août 2006

Bien connaître pour mieux utiliser

Dans mon livre « Les tarots à la portée de tous » (Editions Trajectoire) j’ai retracé toutes les péripéties du cheminement des Tarots jusqu’à nous depuis leur apparition en Europe. J’ai effectué des recherches qui m’ont révélé la grande richesse de ce livre initiatique que constitue le Tarot dont les différentes versions ne sont que des variantes d’une connaissance unique. Cette connaissance nous permet de prédire les événements à venir, mais aussi de mieux nous connaître. J’ai expliqué les différentes méthodes de tirages qui permettent d’y parvenir si tous les symboles de toutes les cartes nous sont assez connus pour participer à notre inspiration et à notre médiumnité.

Mais pour que cette transmission soit complète et efficace, j’anime des stages de week-ends au cours desquels la pratique de ces tirages offre aux participants la possibilité d’utiliser les Tarots qui se révèlent réellement « à la portée de tous ».

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

comment lire l'avenir dans le tarot?

Écrit par : Suzie | 19 août 2006

Bonjour Suzie,
Lire l'avenir dans le tarot nécessite la connaissance de toutes les lames dans les significations possibles de leurs symboles. Ce sont les qualités médiumniques de la personne qui interprète ces symboles qui fait adopter l'une ou l'autre signification en fonction des questions posées.
Chacun possède ces qualités à des niveaux différents qui souvent sont qualifiées "d'intuition". Un travail sur soi permet de les développer. Mais la connaissance des lames du tarot correspond à un chemin initiatique qui demande aussi beaucoup de temps.
Le Tarot n'est pas qu'un instrument de divination comme le sont les oracles. Il est "le livre de la vie" et son étude approfondie procure un enrichissement spirituel qui dépasse les qualités divinatoires qu'il contient.
Il serait ridicule de prétendre indiquer rapidement "comment lire l'avenir dans le tarot". Il n'y a pas de recettes préfabriquées en affectant une signification figée à chaque lame. Chaque image et chaque symbole de chaque image partcicipe à cette lecture qui contient: le symbolisme universel, la numérologie, la kabbale, l'astrologie, et toute la science ésotérique.
Certains "s'amusent" avec le Tarot... et son déçus lorsqu'il l'accusent de se tromper, alors que ce sont ces personnes qui se trompent en ne respectant pas sa véritable valeur.
Je vous souhaite d'aborder le Tarot de la meilleure façon et d'en retirer les satisfactions qu'il est capable de vous offrir.
Kamina Brochka

Écrit par : kamina brochka | 19 août 2006

Bon article, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai adoré vous lire. Pardon pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé Google Translate.

Écrit par : signe astrologique | 26 mars 2010

Les commentaires sont fermés.