Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2011

Le monde infini des Tarots

 

Pour désigner l’ensemble des traditions, des méthodes , des supports ou des « recettes » permettant aux humains de soulever le voile du futur, nous utilisons l’expression : « Les arts divinatoires ».

 

La divination est un art qui permet de comparer « l’intuition » du voyant à »l’inspiration » de l’artiste créateur, qu’il soit musicien, peintre ou poète. Ces facultés spontanées – parfois qualifiées de dons – ne sont pas suffisantes, elles doivent être cultivées, elles doivent « s’appuyer sur des supports ».

Tous les arts possèdent des règles qui évoluent certes, mais sans lesquelles l’inspiration rencontre des limites très étroites pour s’exprimer. L’art des la divination s’exprime de différentes façons. Son instrument idéal est certainement le Tarot. Comme tout instrument, il doit être manié avec délicatesse, avec la profonde sensibilité d’un artiste qui maîtrise sa technique, la dépasse et repousse chaque jour les limites de ses possibilités.

kamina tarot.jpg

 

Lorsque nous jouons avec un jeu de tarots, ou même avec un simple jeu de cartes, nous n’imaginons pas quelle richesse représentent ces petits cartons qui s’éparpillent sur la table, devant les participants. Une richesse que nous révèlent des images faites de personnages, de formes, de couleurs et de nombres ; une richesse qui contient tout le symbolisme, tout le passé et tout l’avenir du monde.

 

Si le Tarot se présente sous la forme d’un jeu de cartes, en réalité, il est un livre à interpréter : « le livre de la vie ».

Les 22 cartes principales du Tarot représentent le chemin initiatique commun à toutes les voies initiatiques concernant les humains du monde entier.

Chaque carte par ses dessins, ses couleurs, son nombre et ses symboles représente une voie initiatique, une route dont il convient d’interpréter la signification en fonction de différents éléments.

 

C’est par un travail à la portée de tous que chacun peut parvenir à une analyse déductive grâce à l’interprétation des

cartes et de leur arrangement entre elles.

Les commentaires sont fermés.