Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2005

Un mot galvaudé, la médiumnité

Parmi les mots qui caractérisent les arts divinatoires, la médiumnité est celui qui affiche le plus d’ambiguïté. En musique le médium se situe entre le grave et l’aigu ; au milieu. Dans les arts divinatoires, le « médium » est placé entre le message qu’il reçoit et la personne à qui il le transmet. On connaît le destinataire, mais on n’identifie pas clairement la source : au-delà, personnes trépassées, mondes parallèles, messages du passé ou du futur ou informations jaillissant de notre inconscient ?  On privilégie souvent les contacts avec les morts ce qui fait confondre médium et spirite…
La médiumnité se manifeste de différentes façons. Voyance, clairvoyance, claire audience, et surtout par un ressenti indéfinissable.
Tout « voyant » est donc un médium et il est inutile qu’il le précise ; à moins qu’il y ait confusion avec le mot « spirite ».

19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.