Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2006

Première révélation

Pour moi tout a commencé dans ma jeune enfance lorsque j’étais pensionnaire dans une institution de l’âge de 7 ans jusqu’à 16 ans. Mes parents se déplaçaient souvent et leurs visites étaient assez espacées. D’autres petites camarades de mon âge étaient dans la même situation. Alors je m’amusais à leur dire « intuitivement » si leurs parents viendraient les voir le dimanche suivant… et la plupart du temps ça marchait. J’ai pris d’autant plus confiance en moi que dans ma famille pendant les vacances on ne se moquait pas de ces amusements; on les ignorait. Certaines de mes amies souhaitaient faire comme moi, mais chez elles les moqueries étaient souvent suivies de réprimandes qui leur faisaient croire qu’il était mal de s’amuser à  prédire.

A l’adolescence j’ai continué ces petits jeux et mes relations s’y intéressaient. Alors j’ai commencé à me documenter et j’ai utilisé des cartes et des oracles. Du jeu de société je suis passé aux « consultations » demandées par des gens de ma famille et des amis. Sans m’en rendre compte j’ai développé mes dispositions naturelles. Étaient-elles héréditaires ?  Il fallait remonter à plusieurs générations pour trouver dans ma famille des personnes ayant eu la réputation de « voir dans l’avenir ».

10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.