Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2006

Mieux faire connaître « les Arts divinatoires »

C'est une nécessité pour que « les idées reçues » ne soient plus à l’origine de la vulnérabilité de ceux qui risquent d’être exploités par des procédés malhonnêtes.

Nous avons évoqué la notion de « don ». (voir textes des 19 et 20 janvier)

L’acceptation de cette notion créée sournoisement trois conséquences négatives :

1°) Celui qui affirme posséder un don et l’utiliser pour agir, n’a pas à expliquer comment fonctionne ce qu’il fait et les résultats qu’il obtient. Par exemple, lors d’émissions TV j’ai entendu déclarer : « La voyance ne s’explique pas ; c’est un don… » Après cette phrase, il semble qu’il n’y ait rien à ajouter… Et la plupart des gens, faute d’informations sérieuses, acceptent cette « désinformation ».

2°) Dire que l’on possède « un don » c’est se placer au-dessus de ceux qui croient ne pas en avoir et qui se résignent alors qu’ils pourraient acquérir les mêmes possibilités.

3°) Cette supériorité affirmée qui ne déclenche aucune interrogation chez son interlocuteur permet au « possesseur du don » de dominer les autres dans une ambiance de pseudo mystère… et parfois de les exploiter.

Une fois de plus, nous constatons que c’est l’information qui fait défaut. Ceux qui sont chargés de la diffuser préfèrent entretenir des idées fausses qui leur paraissent plus pittoresques. La plupart du temps, ils ne sont pas formés pour admettre qu’il puisse exister autre chose dans ces domaines.

15:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.