Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2006

La roue du destin

Le mot Tarot peut s’écrire en forme de roue. Il peut dès lors se lire de plusieurs manières qui lui donnent des significations très symboliques.

medium_tarot_en_forme_de_roue.jpg

En lisant de droite à gauche, nous obtenons le mot « rota » qui signifie « la roue » en espagnol et en latin. Ecrit de cette façon, le mot Tarot ne prend qu’un T ; sa cinquième lettre disparaît. Ce symbole est significatif car il peut signifier que tout ce qui s’achève repart et que rien n’est jamais terminé. « Rota », la roue du destin et du temps qui s’écoule. On dit parfois pour stigmatiser les changements de situations : « la roue tourne ».

En lisant de gauche à droite, nous trouvons le mot « Tora » Ce mot signifie « la Tour » en espagnol et en latin. La tour est le symbole de l’homme qui doit faire tourner la roue du destin pour l’affronter ou subir son mouvement. Il est intéressant de noter que le mot « Thora » (avec un H) désigne le livre sacré des Hébreux, ou plus exactement la loi orale reçue par Moïse sur le Mont Sinaï : la parole divine. Peut-on ne voir là qu’une coïncidence ? … Moïse était un prince d’Égypte ? donc un initié. Le Tarot est entièrement imprégné d’hébraïsme.

 

23:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité

Les commentaires sont fermés.