Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2006

Un jeu de cartes...

Mais quelles cartes !  Cette roue du destin aux origines incertaines se compose de 78 cartes que l’on nomme « arcanes » ou « lames ». Les arcanes mineurs sont constituées de 56 lames qui ont inspiré les créateurs des jeux de cartes. Les arcanes majeurs sont constitués de 22 lames qui constituent « le livre de la vie » et semblent être les plus anciennes.

Oswald Wirth écrit qu’elles ont été connues du moine alchimiste Raymond Lulle entre 1235 et 1315, ce qui nous ramène à l’époque du retour des Templiers de Terre Sainte. Ces arcanes symbolisent le monde des causes et illustrent les chemins initiatiques dont les étapes peuvent être interprétées de différentes façons. Les consulter exige une connaissance de leurs symboles et des significations qu’ils révèlent et une réelle expérience de la divination.

Le Tarot  contient, image par image, tout ce qui peut intervenir dans la vie d’une femme, d’un homme ou d’un enfant. Un savoir et une connaissance nous sont parvenus depuis un très lointain passé. Nous devons les redécouvrir et les utiliser avec beaucoup de respect.

Chaque carte est un véritable livre ouvert sur le passé, le présent et le futur. Il serait ridicule de lui affecter une signification préétablie. Chaque symbole qu’elle contient offre de multiples possibilités d’interprétations en fonction des questions posées et de l’arrangement des lames entre elles.

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voyance

Les commentaires sont fermés.