16 septembre 2009
Une information saine est indispensable
Les professionnels des « Arts Divinatoires » sont confrontés à une incompréhension que les apparents progrès de l’information ne parviennent pas à atténuer… au contraire.
Mes précédents messages ont signalé les dérives qui risquent de pénaliser encore plus la profession sous prétexte d’en moraliser la pratique. Il est bien vrai que parfois un remède peut être pire que le mal et nous sommes nombreux à penser que demander une réglementation de la pratique des arts divinatoires par l’intervention de l’Etat serait rechercher « le bâton pour se faire battre ».
A mon sens les principaux problèmes que rencontre la profession de Voyant ont deux causes principales :
1°) Le manque d’information du grand public qui souvent considère la voyance comme un don exceptionnel offert à quelques personnes également exceptionnelles.
A notre époque où l’évolution de la science, et notamment de la physique quantique, permet d’expliquer rationnellement des phénomènes souvent considérés comme étant du domaine du surnaturel, il serait utile de « démythifier » les arts divinatoires et de les inclure dans les possibilités humaines longtemps inexpliquées.
Pour nos médias ce pourrait être « un scoop » qui présenterait plus d’intérêt que bien des « faits divers » dont ils nous abreuvent sur les multiples chaînes de télévision en reléguant en informations secondaires les évènements dont nous dépendons.
Ce premier élément, « informer sainement », serait réalisable si le spectaculaire et les reportages faciles n’étaient plus considérés comme les seuls rentables.
Mais ce n’est pas tout…
09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.