13 février 2012
La voyance, ça s’apprend
Au mois de mai 1984, le magazine l’Inconnu a publié un article de Charly Samson sous ce titre « La voyance ça s’apprend ». Cet article constituait un reportage sur les stages que nous animons ensemble en un week-end. Ils sont basés sur une pédagogie de la voyance que nous avons mise au point. Il s’agit d’un travail progressif sur la façon de « voir différemment » dans des taches de couleurs et dans un simple verre d’eau, avant d’aboutir à la « boule de cristal ». Il convient pour cela d’apprendre à maîtriser les perceptions extrasensorielles et d’interpréter les images et les symboles.
Depuis plus de vingt ans que nous animons ces formations, tous nos stagiaires – sans aucune exception – sont repartis le dimanche soir en ayant vu dans la boule de cristal.
En 1993, un professeur de l’Université Paul Valéry de Montpellier a accepté qu’une étudiante prépare un mémoire de sociologie sur « la formation dans le monde de la voyance » en vue de l’obtention de la maîtrise en sociologie. Il lui a conseillé de participer à l’un de nos stages proposé sous le titre : « Voyance, perceptions extrasensorielles, boule de cristal ». Cette étudiante a travaillé comme les autres participants qu’elle a pu interroger sur leurs motivations… et comme tous les stagiaires elle « vu dans la boule de cristal ». Elle relate ce cheminement dans son mémoire dont nous possédons un exemplaire et qui peut être vu à l’Université Paul Valéry.
18:04 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
A quand des cours à la fac...
Écrit par : voyant | 03 août 2013
Les commentaires sont fermés.