Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2012

La voyance, ça s’apprend

 

image002.jpg

Au mois de mai 1984, le magazine l’Inconnu a publié un article de Charly Samson sous ce titre « La voyance ça s’apprend ». Cet article constituait un reportage sur les stages que nous  animons ensemble en un week-end. Ils sont basés sur une pédagogie de la voyance que nous avons mise au point. Il s’agit d’un travail progressif sur la façon de « voir différemment » dans des taches de couleurs et dans un simple verre d’eau, avant d’aboutir à la « boule de cristal ». Il convient pour cela d’apprendre à maîtriser les perceptions extrasensorielles et d’interpréter  les images et les symboles.

Depuis plus de vingt ans que nous animons ces formations, tous nos stagiaires – sans aucune  exception – sont repartis le dimanche soir en ayant vu dans la boule de cristal.

En 1993, un professeur de l’Université Paul Valéry de Montpellier a accepté qu’une étudiante prépare un mémoire de sociologie sur « la formation dans le monde de la voyance » en vue de l’obtention de la maîtrise en sociologie. Il lui a conseillé de participer à l’un de nos stages proposé sous le titre : « Voyance, perceptions extrasensorielles, boule de cristal ». Cette étudiante a travaillé comme les autres participants qu’elle a pu interroger sur leurs motivations… et comme tous les stagiaires elle « vu dans la boule de cristal ». Elle relate ce cheminement dans son mémoire dont nous possédons un exemplaire et qui peut être vu à l’Université Paul Valéry. 

kamina tarot.jpg

Commentaires

A quand des cours à la fac...

Écrit par : voyant | 03 août 2013

Les commentaires sont fermés.