Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2005

Les arts divinatoires - Suite

Dans ces trois mots sont contenues toutes les richesses que nous offrent nos possibilités d’accéder à la divination. Le langage courant utilise souvent le mot « voyance » pour désigner tout ce qui concerne « les arts divinatoires ». Mais le mot voyance a un sens spécifique qui définit la qualité de « voir », de voir différemment. Cette qualité est une disposition naturelle qui se travaille et que nous développons dans les stages sur « la voyance et les perceptions extrasensorielles ».
La sensibilité du voyant s’apparente à celle de l’artiste créateur, qu’il soit peintre, musicien ou poète. Parmi ces artistes nous trouvons beaucoup de « voyants » et réciproquement la plupart des voyants manifestent des talents dans les différents domaines de l’art.

16:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19 décembre 2005

Les Arts Divinatoires

Au cours de mes consultations et des stages que j’anime j’ai constaté combien les « idées reçues » envahissaient tout ce qui concerne les Arts Divinatoires.

J’ai le sentiment que l’ignorance et parfois un certain « folklore » souvent entretenus par des médias nuisent à la réputation de la « voyance » et de ceux qui exercent honnêtement ma profession. Je profiterai de ce blog pour expliquer le plus simplement possible en quoi consistent les phénomènes de voyance, de prédictions, de prophéties et de médiumnité. Ces mots sont la plupart du temps utilisés sans tenir compte des différences qui les caractérisent.

Nous pourrons dialoguer librement à propos de tous les nombreux sujets qui concernent les arts divinatoires et la façon dont ils doivent être utilisés. C’est un vaste sujet qui mérite d’être abordé et approfondi selon les questions que se posent bien des gens. Ils ne savent pas qui interroger pour recevoir des réponses sincères et désintéressées… Je me suis toujours efforcée de répondre à l’occasion de mes conférences et de mes stages. A présent une nouvelle opportunité m’est offerte et je suis heureuse de pouvoir la saisir pour contribuer à assainir les idées qui gravitent autour de la voyance.

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18 décembre 2005

Faisons connaissance

Ma profession de « voyante », que j’exerce depuis bientôt trente ans, est complétée par l’enseignement que je donne dans des stages sur les différents aspects des arts divinatoires.

Mes prochains stages auront lieu à Lattes (proche banlieue de Montpellier) :

-          10. 11. 12 février : L’INTERPRETATION DES RÊVES « de la connaissance de soi à l’avenir révélé ». A la même époque les éditions Trajectoire publieront mon dernier livre « l’interprétation des Rêves » écrit avec Charly Samson.

-          24. 25. 26 mars : TAROTS DIVINATOIRES ET INITIATIQUES –

-          12. 13. 14 mai : VOYANCE – BOULE DE CRISTAL – PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES.

Il s’agit de stages se déroulant : le vendredi de 21h à 24h, le samedi et le dimanche de 10h à 20h. Le nombre de stagiaires est limité.

J’aurai l’occasion de vous préciser tout ce qui concerne ces stages à l’occasion de mes prochains messages.

22:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

03 décembre 2005

La prophétie

Encore un mot qui est souvent détourné de son sens profond. On pourrait dire d’un prophète qu’il est un voyant de haut niveau, puisant ses messages dans la haute spiritualité : Dieu, les saints, les anges…Nous trouvons des « prophéties » dans tous les grands textes sacrés de l’humanité et nous constatons qu’il ne s’agit pas que de prédictions. La plupart de ces textes dispensent des conseils pour bien se conduire dans la société, dans sa famille, dans son pays, etc. Et ces conseils sont souvent exprimés sous forme d’avertissements : « Si vous ne faites pas ceci, il vous arrivera cela ».
Il semble que le futur prédit ne soit pas inéluctable et que les catastrophes annoncées puissent être évitées si l’on a compris l’avertissement… à moins que soit atteint un point de non-retour, comme ce fut le cas pour la destruction de Sodome et Gomorrhe.

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)