Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2005

Pour 2006...

Chaque nouvelle année apparaît avec son cortège d’interrogations. Souvent on demande aux arts divinatoires de soulever un coin du voile qui masque ce futur très proche. Faut-il ne pas s’impliquer dans la construction de l’avenir et considérer que nous n’avons en ce domaine aucun rôle à jouer ?
Des événements que la voyance peut repérer constituent un futur déterminé et inévitable. Mais la rencontre de ces événements peut être vécue de façons bien différentes selon que l’intéressé s’y est plus ou moins préparé.
C’est là le rôle social du voyant : ne pas se contenter d’annoncer un événement, mais aider l’autre à mieux le vivre en sachant atténuer les risques ou mieux profiter des aspects bénéfiques. Cette préparation à vivre mieux ce qui va intervenir constitue la part de libre arbitre que chacun possède et qui l’aide s’il ne se résigne pas.
Je souhaite que les internautes qui s’interrogent sur ce que sera pour eux cette année 2006 se préparent à vivre les événements quels qu’ils soient avec la conviction qu’ils sont capables de les affronter sans les subir totalement. Je formule aussi le vœu qu’ils bénéficient des meilleures conditions pour profiter au maximum de leur santé et de la réalisation de leurs désirs.

 

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30 décembre 2005

Un mot galvaudé, la médiumnité

Parmi les mots qui caractérisent les arts divinatoires, la médiumnité est celui qui affiche le plus d’ambiguïté. En musique le médium se situe entre le grave et l’aigu ; au milieu. Dans les arts divinatoires, le « médium » est placé entre le message qu’il reçoit et la personne à qui il le transmet. On connaît le destinataire, mais on n’identifie pas clairement la source : au-delà, personnes trépassées, mondes parallèles, messages du passé ou du futur ou informations jaillissant de notre inconscient ?  On privilégie souvent les contacts avec les morts ce qui fait confondre médium et spirite…
La médiumnité se manifeste de différentes façons. Voyance, clairvoyance, claire audience, et surtout par un ressenti indéfinissable.
Tout « voyant » est donc un médium et il est inutile qu’il le précise ; à moins qu’il y ait confusion avec le mot « spirite ».

19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

28 décembre 2005

Voyance et prédiction

Ces deux mots sont souvent employés l’un pour l’autre. « Voyance » n’est pas un terme générique mais le fait de voir différemment, souvent en identifiant des symboles dans de simples taches.
Prédire consiste à annoncer des événements qui se produiront dans le futur. La prédiction est souvent le résultat de l’interprétation d’une voyance, mais elle apparaît aussi sans passer par cet intermédiaire. La voyance n’aboutit pas forcément à la prédiction car elle peut concerner le passé d’une personne ou sa situation présente ; par exemple sa santé.
Tous les humains peuvent accéder à la voyance et à la prédiction. Mais la plupart des gens ignorent qu’ils possèdent ces qualités. Dans le numéro 96 du magazine « l’inconnu » (mai 1984) Charly Samson a écrit un article sous le titre « la voyance, ça s’apprend ». C’est ensemble que nous animons des stages de voyance. Le prochain aura lieu à Lattes les 12. 13. 14 mai 2006.

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

27 décembre 2005

Vacances de fin d'année

A l’occasion des fêtes de Noël et du Jour de l’an, je serai absente du 25 décembre au 3 janvier. Je reprendrai mes consultations le mercredi 4 janvier. Au cours de cette période je continuerai à consulter ce blog et à répondre éventuellement à vos messages.
J’en profite pour vous souhaiter de passer une excellente fin d’année et d’aborder 2006 dans les meilleures conditions de santé, de projets et d’espoirs.

16:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)