Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 janvier 2006

Le rôle social du voyant

Le fait d’annoncer des événements futurs peut conférer au voyant un certain prestige. Il lui impose surtout une importante responsabilité.
Celui qui l’interroge attend une réponse à ses questions et parfois à ses angoisses. Il va se souvenir de cette réponse. Il ne s’agit pas de répondre en fonction du désir du consultant, même si celui-ci n’est venu que pour entendre que ce qui lui convient. Le Voyant doit loyalement exprimer ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Encore faut-il qu’il soit compétent, qu’il sache s’exprimer clairement, qu’il ne se contente pas de prédire, mais qu’il ait le désir sincère d’apporter une aide.
Pour la personne qui subit une solitude, que celle-ci soit totale ou seulement morale, le Voyant devient le confident à qui il est possible de parler de soi. Il est celui qui sait écouter et rassurer. Il ne faut surtout pas la décevoir, car ce serait la rejeter dans une situation aggravée qui lui ferait courir davantage de risques.

18:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.