Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

Des propositions imprudentes

Pour défendre les Arts Divinatoires, les « bonnes intentions » ne suffisent pas car il est évident que selon le proverbe, « l’enfer en est pavé ».

Nous avons eu cette réaction en prenant connaissance d’un texte largement diffusé par l’INAD (Institut National des Arts Divinatoire) le 14 novembre 2008.

Dans un manifeste publié sous le titre « voyance et anarchie », cette « association » se propose de règlementer la profession pour défendre ceux qui seraient victimes de voyants que l’INAD qualifie de « vendeurs de chimères. » 

L’INAD « s’insurge contre certains praticiens et cabinets de voyance qui s’autorisent abusivement à faire état de leur recommandation et ou à leur appartenance à l’INAD voire d’un diplôme imaginaire délivré par cet organisme, dans le seul but d’attirer les consommateurs de plus en plus méfiants à l’égard de ces vendeurs de chimères. »

J’avoue avoir été gênée par le titre « voyance et anarchie », ainsi que par le mot « consommateurs » et  l’expression « vendeurs de chimères ».

Ce qui m’a encore plus contrarié c’est l’affirmation de l’INRAD de se réserver le droit de « créer sur son site internet une rubrique intitulée : « liste des professionnels et cabinets que l’on peut ne pas consulter. »

Le manifeste précise que doivent être recommandés les seuls praticiens qui sont titulaires « d’une carte de membre professionnel, délivrée sous certaines conditions à tout praticien qualifié, reconnu, dans un ou plusieurs domaines des arts divinatoires. »

Mais ce qui me paraît encore plus inquiétant, c’est le fait que l’INAD fasse appel aux pouvoirs publics et au Président de la République pour mettre en place ce qui peut devenir un dangereux système de répression.

17:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.