Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2009

Réponse à l’Institut National des Arts Divinatoires

J’ai lu votre message publié sous le titre : »voyance et anarchie ».

Depuis des dizaines d’années je m’efforce de travailler à l’assainissement des arts divinatoires par des articles parus dans des magazines, des conférences et des livres publiés par les éditions Trajectoire. Cet assainissement s’avère d’une urgente nécessité… Mais parfois des remèdes risquent d’être plus dangereux que le mal. On dit que « l’enfer est pavé de bonnes intentions » et je crains que certaines méthodes que vous préconisez risquent d’entraîner de fâcheuses conséquences. La répression et la délation peuvent dépasser les intentions de leurs instigateurs ! …

« Afficher la liste des cabinets qu’on peut ne pas consulter » est une information délatoire, même si elle peut être justifiée. J’ai connu la période 1940 – 1945 et je sais où cela peut mener : vengeances personnelles, magouilles et engrenages. Vous ne réformerez pas les mentalités.

Vous proposez une carte professionnelle délivrée sous certaines conditions ; lesquelles ?  Des professions libérales dites respectables abritent parfois, malgré les diplômes et les reconnaissances sociales, des individus peu recommandables.

Que peut être dans les arts divinatoires un « praticien qualifié et reconnu » ? Nous savons que la qualification ne peut pas être mesurée et que la reconnaissance par le public dépend en grande partie de la publicité. La Charte Morale serait un élément pôsitif, bien que n’étant qu’un « vœu pieux ». Mon épouse, Kamina Brochka, qui est voyante professionnelle depuis une trentaine d’années a rédigé un texte paru en diverses occasions sous le titre  « le rôle social du voyant. »

La suite de cette réponse propose d’autres solutions.

09:28 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Écrit par : Nina_Tool | 20 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.