Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2006

Les 22 rayons de la divine lumière

Lorsque j’ai mis au point ma méthode de divination par la date de naissance, j’ai désiré en faire profiter le plus grand nombre de personnes. Je l’utilisais avec des résultats surprenants dans mes consultations de voyance, que ce soit en mon cabinet ou par téléphone. Je désirais l’expliquer et la mettre à la disposition de mes lecteurs par mon livre « Les Tarots à la portée de tous ».

A cette époque j’ai effectué un séjour en Egypte où j’ai rencontré une personne qui connaissait très bien les Tarots et avait des connaissances initiatiques. Nous avons parlé de ma « numérologie des Tarots » et je lui ai dit que j’avais l’intention de la faire connaître sous l’appellation suivante : « les 22 rayons de la divine lumière ». Le nombre 22, c’est celui des lames majeures. Ensuite « divine lumière » pour qualifier cet éclairage de l’avenir grâce à la « divination » dont les deux premières syllabes forment le mot « divin ».

Quelques jours plus tard, mon amie égyptienne m’a emmenée dans une salle obscure d’un temple pour confirmer mon inspiration. Sur un mur, une sculpture représentait un pharaon qui tendait les mains devant lui. Au-dessus, une ouverture dans le plafond éclairait cette scène. Mais curieusement près de cette ouverture était sculptée le disque du soleil d’où descendaient des rayons jusqu’aux mains du personnage. Et ces rayons étaient au nombre de 22, pas un de plus ni de moins…

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

03 août 2006

Les révélations d’une date de naissance

Notre date de naissance est composée de trois éléments principaux : le jour, le mois et l’année. Elle nous offre un livre ouvert dans lequel sont inscrits les éléments majeurs de notre personnalité, de nos tendances, de nos vertus possibles et de leurs contraires.

Il est évident que savoir lire ce livre, c’est mieux se connaître. Il devient alors possible d’utiliser chaque tendance révélée dans son sens positif. C’est aussi être alerté par rapport aux difficultés annoncées et informé des qualités qu’il nous faudra cultiver.

Les révélations précieuses de la date de naissance par les lames du Tarot ne déterminent pas une carrière, mais elles sont très utiles pour éviter des erreurs regrettables et fréquentes dans une orientation professionnelle.

Le caractère profond et parfois encore inapparent est révélé avec les tendances imaginatives, créatives, dynamiques, affectives, etc… Nous y décelons la sentimentalité, le goût de la justice, de l’indépendance, des voyages, des arts, des écrits, etc. Mais les tendances contraires sont également inscrites, telles que le repli sur soi, l’isolement, la timidité, l’indolence, l’égoïsme… jusqu’au diabolisme. Tout est là dans cette numérologie des Tarots, méthode à laquelle j’ai donné un nom moins banal à la suite de circonstances que je vais vous raconter.

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

02 août 2006

Comment utiliser le Tarot

Le Tarot n’est pas seulement un jeu de cartes ou un instrument de divination ; il est bien plus que cela. Mais il est actuellement entouré d’une foule d’idées reçues et de fausses informations qui voilent la véritable richesse qu’il représente. Découvrir cette richesse est à la portée de tout le monde à la condition d’accepter de classer tout un « folklore » sans importance pour aborder la véritable nature du Tarot.

Depuis pas mal d’années je m’efforce de soulever ces voiles et de l’éclairer différemment. J’ai écrit un livre avec Charly Samson sous le titre : « Les Tarots à la portée de Tous ». Il a été publié par « les Editions de La Librairie de l’Inconnu » et ensuite par  les « Editions Trajectoire ».

medium_tarofs.jpg

Ce livre contient des indications simples pour pratiquer la divination par les lames majeures et les lames mineures du Tarot. Il indique plusieurs méthodes de tirage auxquelles j’ai ajouté une méthode personnelle, une « numérologie des Tarots » qui permet d’accéder à la divination à partir d’une date de naissance.

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

01 août 2006

De la lecture à la pratique

Après avoir lu mes précédents messages destinés à préciser le vocabulaire qui accompagne les arts divinatoires, vous avez la possibilité d’aller bien plus loin dans la compréhension de ce monde étrange qui constitue les phénomènes de voyance et de prédiction.

La voyance utilise un langage fait principalement de symboles.

Même quand une image apparaît clairement, elle cache la plupart du temps une signification symbolique. Il est alors difficile de consulter chaque fois un bon dictionnaire des symboles et de définir l’interprétation convenable en fonction du contexte de la voyance.

Mieux vaut se familiariser avec l’univers infini des symboles et des liens qui les unissent.

On n’étudie  pas « le symbolisme » comme on le ferait pour les différents éléments d’une technique. Non, l’approche du symbolisme doit se faire par ce que les Egyptiens appelaient « l’intelligence de l’âme ». Un savoir de base permet de « ressentir », de comprendre et de pénétrer dans la vie du symbole qui nous révèle alors ses multiples facettes.

Ce  «savoir de base » peut être abordé de différentes façons… Mais je pense que le meilleur instrument de la Connaissance est certainement le Tarot ; le livre de la vie.

Mes prochains messages constitueront une approche du Tarot. Pour certains ce sera mieux le connaître et pour d’autres, le découvrir. Le connaissant toujours mieux, nous ne pourrons que l’apprécier davantage et parvenir à l’utiliser dans toutes les circonstances de la vie.

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)