Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2009

Défendre les Arts Divinatoires

Depuis des années je m’efforce de défendre celles et ceux qui, comme moi, exercent la profession de « voyants ». Je le fais auprès des gens qui me consultent, je le fais dans les textes que j’écrits, ainsi que dans mes conférences.

Cela ne m’empêche pas de dénoncer des pratiques que j’ai constatées au cours de ma déjà longue carrière.

Défendre les Arts Divinatoires et les véritables professionnels, exige de défendre aussi ceux qui pourraient subir des pratiques malhonnêtes.

Pour moi, la première façon d’entreprendre et de développer cette évolution, est d’informer sainement le grand public et non de le désinformer pour se mettre en valeur et développer son audimat.

A notre époque, les moyens de communication existent et les médias envahissent les familles dans leur intimité. Il serait donc possible de diffuser des explications saines.

09:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

26 février 2009

Qui devrait-on désigner ?

Sur les écrans de télévision, il est de coutume d’exposer les méfaits de voyants malhonnêtes. Les animateurs se présentent comme des protecteurs de la population.

Il n’y a pas plus de malhonnêteté dans cette profession que dans toutes les autres, y compris celles qui affichent une réputation de respectabilité.

Etaler des preuves d’escroqueries comme si ces pratiques concernaient toute la profession est en fait une malhonnêteté et une tromperie. Pour quelques brebis galeuses, il existe des milliers de professionnels de la voyance respectables et compétents dont les manipulateurs de l’information préfèrent ne pas faire état.

Oseraient-ils agir ainsi avec d’autres professions à qui l’on  prête traditionnellement une réputation de respectabilité et qui ont une influence considérable sur nos conditions de vie ?

Les quelques scandales qui atteignent les milieux médicaux, les laboratoires pharmaceutiques, le monde de la finance et le monde politique ne sont que l’écume des vagues d’un océan aux fonds sordides mais bien cachés et protégés.

Notre société est bien moins vertueuse que ne l’est la majorité de ceux qui pratiquent les arts divinatoires.

10:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18 février 2009

De la boule aux Arts Divinatoires

Toutes les plaisanteries tendancieuses qui s’adressent à la boule de cristal, contribuent à ternir volontairement l’image des Arts Divinatoires.

Les préjugés, et les craintes qui les concernent sont les séquelles d’une éducation et d’une culture désinformées dont les racines s’enfoncent profondément dans l’obscurantisme d’un surnaturel malsain qui emprisonne l’esprit de bon nombre de nos contemporains.

Quand verrons-nous sur nos écrans de télévision des personnes compétentes expliquer tous ces phénomènes naturels qui créent des interrogations auxquelles à notre époque des explications quasi rationnelles peuvent répondre ?

Mais les producteurs avides d’audimat et les présentateurs soucieux de se mettre en valeur, même aux dépends de leurs invités, participent à une campagne permanente de désinformation qui n’est pas sans conséquences et n’apporte rien aux téléspectateurs.

16:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

12 février 2009

Voir dans la boule de cristal

C’est une possibilité dont chacun peut bénéficier à la suite d’un travail sur soi. Lorsqu’une personne se procure une boule de cristal, elle est souvent déçue car elle n’aperçoit dans cet objet que les reflets de ce qui se trouve à proximité avec des couleurs et des formes qui apparaissent à l’envers. Toutes ces couleurs, toutes ces formes ont une signification. Pour interpréter ces « images », il faut faire abstraction de toute logique.

Par les reflets qu’elle nous offre, la boule semble jouer avec la lumière. Les professionnels de l’image ne s’y trompent pas.

J’ai souvent eu l’occasion d’en parler devant les caméras de télévision que ce soit à Fort de France, Epinal, Metz, Montpellier, et en d’autres villes. Chaque fois, les caméramans ont pris un vif plaisir à « faire parler ses reflets » et ont réalisé des séquences particulièrement réussies.

09:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)