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22 novembre 2011

Le rôle social du voyant

 Le fait d’annoncer des évènements futurs confère au Voyant un certain prestige, mais surtout une grande responsabilité.

Celui qui l’interroge attend une réponse à ses questions et parfois à ses angoisses Cette réponse va l’influencer et cette influence doit s’exercer toujours dans le bon sens.

 

Il ne s’agit pas de répondre en fonction des désirs du consultant, même si celui-ci n’est venu que pour entendre ce qui lui convient.

Le Voyant doit loyalement exprimer ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Encore faut-il qu’il soit compétent, qu’il sache s’exprimer clairement, qu’il ne se contente pas de prédire, mais qu’il ait le désir d’apporter son aide.

 

Pour la personne qui subit une solitude, qu’elle soit totale ou seulement morale, le Voyant devient le confident, celui à qui il est possible de parler de soi, celui qui sait écouter et rassurer. Il ne faut surtout pas la décevoir, car ce serait la rejeter dans une situation aggravée qui lui ferait courir davantage de risques.

 

Dès le moyen-âge, une réponse avait été donnée à ces situations dont certaines confinent au désespoir. L’Eglise, autorité la plus reconnue et respectée, savait que les gens se sentaient seuls car il leur était difficile de communiquer librement avec les autres, par crainte qu’ils retirent une supériorité ou des profits des faiblesses avouées.

Elle savait aussi que beaucoup se culpabilisaient et ne parvenaient plus à retrouver la confiance en eux-mêmes, la sérénité et le dynamisme.

Alors l’Eglise avait imaginé une psychothérapie qui s’appelle la confession. Le prêtre savait écouter, répondre et conseiller. Enfin,

 

 

 

il rassurait celui qui se culpabilisait en effaçant ses fautes, à la condition qu’un effort soit accompli (la pénitence) pour repartir à zéro dans de bonnes directions.

 

Aujourd’hui, notre vingt et unième siècle n’a rien arrangé. Malgré les agitations, les précipitations et les tumultes de la vie quotidienne, malgré les foules et les cohues, malgré l’existence d’une multitude de moyens de communication, bien des gens se sentent seuls, isolés et ignorés.

Autant qu’au moyen-âge, c’est une société d’égoïsme, d’exploitation et de violence qui fait se développer la prudence et la méfiance, jusqu’au manque de confiance en soi. Pour de multiples raisons, les pratiques religieuses de nos ancêtres n’ont plus cours ou sont plus rares.

Les besoins profonds restent identiques et nos contemporains se tournent vers le Psychologue ou le Voyant. Ce dernier possède une renommée justifiée depuis les époques les plus lointaines et dans toutes les régions du globe.

 

 

COMPETENCE ET SINCERITE

 

Lorsqu’une personne pénètre dans un cabinet de voyance, il doit se créer une atmosphère qui se détend au fur et à mesure que se déroule la consultation.

Dès les premiers instants « le véritable voyant » ressent comme une image psychique de cette personne qu’il se garde bien d’interroger.

Faire parler le consultant est ce dont il se méfie, car c’est l’attitude du Voyant qui n’a rien à dire. Cette « voyance directe », ce ressenti, va être complété par un support qui peut être les cartes, le Tarot, la Boule de Cristal, ou tout autre.

 

Parfois certains ont besoin d’entendre parler de leur passé, pour que s’instaure la confiance nécessaire. Da ns ce cas, il convient de

 

 

 

ne pas s’y attarder. Le consultant n’est pas venu pour cela. Son passé, il le connaît et il est bon de ne l’évoquer que pour éclairer l’avenir.

 

Ensuite, c’est la consultation profonde à laquelle il faut consacrer tout le temps nécessaire pour traiter tous les sujets de préoccupation : santé, profession, amour, famille, études, etc. Faire comprendre à l’autre qu’il reste trop longtemps serait affaiblir sa confiance et les possibilités de l’aider.

 

Le Voyant doit connaître les limites de sa compétence et ne pas vouloir « se dépasser » en annonçant, par exemple, des dates précises, alors qu’il doit savoir que la Voyance ne maîtrise pas le temps.

Il doit être maître de ses intuitions et de sa médiumnité, ainsi que des supports qu’il utilise. Ces supports lui révèlent des symboles qui sont à interpréter. Une interprétation fausse entraîne une prédiction fausse alors que la voyance pouvait être juste.

Compétence et sincérité ; deux qualités indispensables qui offrent au consultant un apaisement certain, quelle que soit sa situation, car, inconsciemment, il s’en rend compte.

 

Il est évident qu’acquérir la compétence nécessite « un vécu » et « un travail » permanent pour maîtriser cette intuition - qui peut être qualifiée de « médiumnité » - Elle qui jaillit spontanément, puis se fixe et se développe par l’utilisation d’un « support ». Celui-ci, quel qu’il soit, nécessite un « travail technique » qui s’ajoute à une mise en condition par un état de sérénité psychique et physique.

 

 

AU-DELA DE LA PREDICTION

 

C’est seulement lorsque sa compétence donne au Voyant la possibilité de dire ce qu’il « voit » et ce qu’il « ressent », que vient le moment où il utilisera sa psychologie.

Il ne s’agit pas d’une psychologie universitaire, mais d’une psychologie pratique qui va tenir compte de la personnalité du consultant pour déterminer la façon de lui annoncer des évènements heureux ou fâcheux.

Le Voyant se trouve alors dans la position d’un médecin qui vient d’établir un diagnostic. Comment va-t-il annoncer son état à un malade dont la vie est en danger ? S’il s’agit d’un malade qui a le désir de guérir et de vivre, il ne s’exprimera pas comme lorsqu’il s’agit d’un malade qui va se désespérer et « baisser les bras » devant la gravité de la maladie.

 

 

AU-DELA DE LA PREDICTION

 

Compétence, Sincérité et expression de la Prédiction sont les trois dimensions de la consultation de Voyance.

Mais celui qui se dit Voyant ne peut, à mon sens, exercer cette activité que s’il possède un véritable esprit humaniste, s’il aime vraiment les autres et s’il est convaincu de son « rôle social ».

 

Une prédiction doit apporter une aide

à celui qui la reçoit.

 

Voir des difficultés à affronter n’est pas suffisant, encore faut-il placer le consultant dans les meilleures conditions pour les aborder et pour les vaincre.

Le Voyant est le mieux placé pour déceler les solutions possibles et pour les étudier avec l’intéressé qui, aveuglé par ses craintes, risque de ne pas les découvrir.

La confiance en soi est un sentiment que le Voyant peut faire naître chez celui qui l’a perdu. Trouver ou retrouver la confiance en soi offre de meilleures conditions pour faire face.

Le Voyant ne va certainement pas changer l’avenir, mais il va libérer le libre-arbitre du consultant pour en atténuer les conséquences. Prenons un exemple très simple. Imaginons un Voyant qui dit à son consultant : « Vous êtes venu à vélomoteur et, sur le chemin que vous allez emprunter de nuit pour rentrer chez vous, il y a un trou sur la route. » Le trou sera là, mais le consultant pourra faire agir son libre-arbitre pour rouler lentement et avec vigilance afin d’éviter le trou.

 

Dans des cas contraires, certains n’ont pas conscience des chances qui leur sont offertes et qu’ils risquent de « laisser passer. » Le Voyant, après les avoir révélées, leur donnera les moyens d’en profiter.

 

C’est là le rôle social du Voyant dont les prédictions seront suivies d’une action positive en faveur du consultant.

Il doit agir « modestement », sans s’octroyer une dimension qui ne serait que vanité.

 

Il faut craindre et éviter ceux qui affichent ce qu’ils appellent « leurs dons » pour annoncer des évènements à des personnes qui ne leur demandent rien, ou encore ceux qui s’entourent de décors aussi grotesques que stupides pour tenter d’impressionner leurs consultants.

Ceux-là risquent d’entraîner des personnes qui sont dans la peine vers des situations qui ne serviront que les intérêts de ces pseudo-Voyants dont les méthodes, très répandues aujourd’hui, sont à dénoncer.

 

C’est souvent l’information saine qui fait défaut.

 

 

Kamina Brochka

 

 

16 septembre 2011

kaminabrochka.com

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Nouvelle version du  site de kamina Brochka :

http://www.kaminabrochka.com

09 février 2011

Stages programmés Rêves, Tarôts, Voyance

2.3.4 décembre 2011 – LES RÊVES de la connaissance de soi à l’avenir révélé

         par Kamina Brochka et Charly Samson

 

13.14.15 janvier 2012 – TAROTS DIVINATOIRES ET INITIATIQUES

         par Kamina Brochka et Charly Samson

 

10.11.12 février 2012 – VOYANCE -  BOULE DE CRITAL  PERCEPTIONS EXTRASENSORIELLES

         par K amina Brochka et Charly Samson

 

Consultez sur internet le site de l’U.T.P. de Montpellier

http://perso.wanadoo.fr/utp

 et le site : http://www.charly-samson.com

12 janvier 2011

Le monde infini des Tarots

 

Pour désigner l’ensemble des traditions, des méthodes , des supports ou des « recettes » permettant aux humains de soulever le voile du futur, nous utilisons l’expression : « Les arts divinatoires ».

 

La divination est un art qui permet de comparer « l’intuition » du voyant à »l’inspiration » de l’artiste créateur, qu’il soit musicien, peintre ou poète. Ces facultés spontanées – parfois qualifiées de dons – ne sont pas suffisantes, elles doivent être cultivées, elles doivent « s’appuyer sur des supports ».

Tous les arts possèdent des règles qui évoluent certes, mais sans lesquelles l’inspiration rencontre des limites très étroites pour s’exprimer. L’art des la divination s’exprime de différentes façons. Son instrument idéal est certainement le Tarot. Comme tout instrument, il doit être manié avec délicatesse, avec la profonde sensibilité d’un artiste qui maîtrise sa technique, la dépasse et repousse chaque jour les limites de ses possibilités.

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Lorsque nous jouons avec un jeu de tarots, ou même avec un simple jeu de cartes, nous n’imaginons pas quelle richesse représentent ces petits cartons qui s’éparpillent sur la table, devant les participants. Une richesse que nous révèlent des images faites de personnages, de formes, de couleurs et de nombres ; une richesse qui contient tout le symbolisme, tout le passé et tout l’avenir du monde.

 

Si le Tarot se présente sous la forme d’un jeu de cartes, en réalité, il est un livre à interpréter : « le livre de la vie ».

Les 22 cartes principales du Tarot représentent le chemin initiatique commun à toutes les voies initiatiques concernant les humains du monde entier.

Chaque carte par ses dessins, ses couleurs, son nombre et ses symboles représente une voie initiatique, une route dont il convient d’interpréter la signification en fonction de différents éléments.

 

C’est par un travail à la portée de tous que chacun peut parvenir à une analyse déductive grâce à l’interprétation des

cartes et de leur arrangement entre elles.