Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2010

Ce que nous disent les nombres

Pour 2010, les deux nombres qui apparaissent en premier sont le 2 et le 1. Soit 21 qui marque la fin d’un cycle. Les lames du tarot vont de 1 à 21, puisque la lame suivante est en même temps une fin et un commencement.

Cette « fin de cycle » intervient malgré les efforts (ou prétendus efforts) de pays qui déclarent souhaiter ralentir la dégradation de la planète. Avec cette fin de cycle, nous nous engageons dans une période de grande instabilité qui concerne toute la planète.

En additionnant 1 + 2 on obtient le 3 qui symbolise la réalisation. Ce qui était annoncé va se « réaliser » et se concrétiser.

Ce mot «réaliser » signifie aussi se rendre compte ou prendre conscience. De plus en plus les peuples prennent conscience des causes réelles de leurs difficultés et de leurs malheurs. Ils sont de moins en moins dupes et leurs réactions vont créer des évènements violents. Ils n’ont plus confiance dans les belles promesses jamais suivies d’effets. Les plus démunis stigmatisent l’hypocrisie des nations se qualifiant de riches dont les dirigeants dépendent entièrement de puissances financières qu’ils ne maîtrisent pas.

On parle de paix alors que le commerce des armes et les intérêts parfois opposés des grandes entreprises industrielles et multinationales ne peuvent se développer que dans des conflits dont des peuples innocents sont les victimes.

J’entends une phrase qui devient d’actualité : « C’est au moment où l’on parlera le plus de paix qu’on préparera la guerre. » A partir de 2010 les risques sont grands…

Le 20 est suivi du 10.  Dans les Tarots, le 20 c’est « le jugement » qui indique aussi une soudaine prise de conscience dans un grand tournant vers un monde nouveau. La spiritualité prend de l’importance mais peut conduire à l’ivresse spirituelle, au fanatisme, aux blocages et à la conscience obscurcie. Avec le 10, c’est une succession de « tournants », donc de changements de situations dans tous les domaines ; plus rien n’est stable.

Les commentaires sont fermés.