Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2010

L’attirante beauté de la boule de cristal

Du miroir, nous passons à ce bel objet qui absorbe la lumière et en restitue une partie avec les reflets changeants du visible et de l’invisible. Dans une vitrine, ou posée sur un meuble, la boule de cristal est fascinante et personne ne résiste a désir de l’interroger… Certains s’y risquent, tandis que d’autres se résignent en pensant qu’il faut pour cela posséder « un don ».

 

Non, voir dans la boule n’est pas du à la faveur de posséder un don. Chacun peut y parvenir.

 

Il faut cependant un véritable « entraînement » et des qualités psychiques qui n’ont rien d’exceptionnel. Par expériences maintes fois renouvelées depuis plus de vingt ans, je puis affirmer que « La Voyance, ça s’apprend ». il ne s’agit pas de théories aléatoires, mais d’une pédagogie que j’ai mise au point avec Charly Samson. Nous animons ensemble de nombreux stages et nous n’avons jamais rencontré une seule personne qui au terme d’un week-end ne soit pas en mesure de « voir dans la boule de cristal ».

01 février 2010

Comment utiliser le Tarot

Ce stage permet de mieux comprendre la grande richesse du Tarot et de l’utiliser efficacement.

Ces figurines ne sont pas seulement un jeu de cartes ou un instrument de divination. Une foule d’idées reçues et de fausses informations les entourent et voilent ce qu’elles représentent. Découvrir et utiliser leur richesse est à la portée de tous à la condition  d’accepter de classer tout un « folklore » pour aborder la véritable nature du Tarot.

Depuis pas mal d’années je m’efforce de soulever ces voiles et de l’éclairer différemment. J’ai écrit un livre avec Charly Samson sous le titre « Les Tarots à la portée de tous » (éditions Trajectoire)

tarots.jpg

15 janvier 2010

Ce que nous disent les nombres

Pour 2010, les deux nombres qui apparaissent en premier sont le 2 et le 1. Soit 21 qui marque la fin d’un cycle. Les lames du tarot vont de 1 à 21, puisque la lame suivante est en même temps une fin et un commencement.

Cette « fin de cycle » intervient malgré les efforts (ou prétendus efforts) de pays qui déclarent souhaiter ralentir la dégradation de la planète. Avec cette fin de cycle, nous nous engageons dans une période de grande instabilité qui concerne toute la planète.

En additionnant 1 + 2 on obtient le 3 qui symbolise la réalisation. Ce qui était annoncé va se « réaliser » et se concrétiser.

Ce mot «réaliser » signifie aussi se rendre compte ou prendre conscience. De plus en plus les peuples prennent conscience des causes réelles de leurs difficultés et de leurs malheurs. Ils sont de moins en moins dupes et leurs réactions vont créer des évènements violents. Ils n’ont plus confiance dans les belles promesses jamais suivies d’effets. Les plus démunis stigmatisent l’hypocrisie des nations se qualifiant de riches dont les dirigeants dépendent entièrement de puissances financières qu’ils ne maîtrisent pas.

On parle de paix alors que le commerce des armes et les intérêts parfois opposés des grandes entreprises industrielles et multinationales ne peuvent se développer que dans des conflits dont des peuples innocents sont les victimes.

J’entends une phrase qui devient d’actualité : « C’est au moment où l’on parlera le plus de paix qu’on préparera la guerre. » A partir de 2010 les risques sont grands…

Le 20 est suivi du 10.  Dans les Tarots, le 20 c’est « le jugement » qui indique aussi une soudaine prise de conscience dans un grand tournant vers un monde nouveau. La spiritualité prend de l’importance mais peut conduire à l’ivresse spirituelle, au fanatisme, aux blocages et à la conscience obscurcie. Avec le 10, c’est une succession de « tournants », donc de changements de situations dans tous les domaines ; plus rien n’est stable.