23 janvier 2006
Première révélation
Pour moi tout a commencé dans ma jeune enfance lorsque j’étais pensionnaire dans une institution de l’âge de 7 ans jusqu’à 16 ans. Mes parents se déplaçaient souvent et leurs visites étaient assez espacées. D’autres petites camarades de mon âge étaient dans la même situation. Alors je m’amusais à leur dire « intuitivement » si leurs parents viendraient les voir le dimanche suivant… et la plupart du temps ça marchait. J’ai pris d’autant plus confiance en moi que dans ma famille pendant les vacances on ne se moquait pas de ces amusements; on les ignorait. Certaines de mes amies souhaitaient faire comme moi, mais chez elles les moqueries étaient souvent suivies de réprimandes qui leur faisaient croire qu’il était mal de s’amuser à prédire.
A l’adolescence j’ai continué ces petits jeux et mes relations s’y intéressaient. Alors j’ai commencé à me documenter et j’ai utilisé des cartes et des oracles. Du jeu de société je suis passé aux « consultations » demandées par des gens de ma famille et des amis. Sans m’en rendre compte j’ai développé mes dispositions naturelles. Étaient-elles héréditaires ? Il fallait remonter à plusieurs générations pour trouver dans ma famille des personnes ayant eu la réputation de « voir dans l’avenir ».
10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
21 janvier 2006
Prochainement sur mon Blog
Je vous invite à découvrir, dès le 25 Janvier sur ce Blog, une série de notes sur le rôle social du voyant. Et si vous avez des commentaires à propos de ce thème, n'hésitez pas !
12:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
20 janvier 2006
Le don, l’ambiance et le travail
Quand un être a bénéficié de circonstances favorables qui lui ont permis de développer de façon exceptionnelle certaines de ses dispositions naturelles, il apparaît comme étant particulièrement doué. Mais la notion de « don » implique souvent une idée de supériorité concernant quelqu’un qui « a reçu » un cadeau à sa naissance, alors que les autres en sont dépourvus.
En 1985, j’ai eu le privilège de rencontrer à Bordeaux le professeur Raphaël Cherchève, fondateur de la sophrologie avec Alphonse Caycedo. Cet homme qui à plus de 80 ans effectuait des interventions chirurgicales avec ses assistants, mais sans anesthésiste, utilisait l’hypnose et s’élevait contre la notion de « don » qu’on attribuait souvent à l’hypnotiseur. Je lui ai entendu affirmer avec véhémence : « Chez un hypnotiseur, il y a 10% de don et 90% de travail ». J’ai observé ce pourcentage chez des voyants, des magnétiseurs et autres radiesthésistes… et vous pouvez l’observer aussi. Sans nier l’importance du niveau de dispositions naturelles, je crois plus au travail qu’au don. Ce travail consiste pour une grande part en un travail sur soi.
18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Voyances en ligne
Afin de répondre à une demande de plus en plus forte, j'ai décidé de mettre en place sur mon Blog des consultations en ligne. D'ici une semaine vous aurez par conséquent la possibilité de me consulter personnellement à distance. Car, contrairement à d'autres sites qui utilisent le nom d'une personnalité pour vous orienter vers d'autres voyants, sur mon Blog c'est moi qui répond à chacune de vos demandes de manière personnalisée.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour découvrir mon espace de Consultations en ligne.
14:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)