Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 janvier 2006

A propos de celui qui consulte

Les besoins profonds restent identiques et nos contemporains se tournent vers le Psychologue ou le Voyant. Ce dernier possède une renommée justifiée depuis les époques les plus lointaines et dans toutes les régions du globe.
Lorsqu’une personne pénètre dans un cabinet de voyance, il doit se créer une atmosphère qui se détend au fur et à mesure que se déroule la consultation. Dès les premiers instants le « véritable voyant » ressent comme une image psychique de cette personne qu’il se garde bien d’interroger. Faire parler le consultant est ce dont il se méfie, car c’est l’attitude d’un Voyant qui n’a rien à dire. Par contre, cette « voyance directe » , ce ressenti, vont être complétés par un support qui peut être les cartes, le tarot, la boule de cristal ou tout autre. Parfois certains ont besoin d’entendre parler de leur passé, pour que s’instaure la confiance nécessaire.  Dans ce cas, il convient de ne pas s’y attarder. Le consultant n’est pas venu pour cela. Son passé, il le connaît et il est bon de ne  l’évoquer que pour éclairer l’avenir… Ensuite c’est la consultation profonde.

Rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle note très intéressante au sujet de la "Consultation" proprement dite...

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

26 janvier 2006

La voyance dans l'Histoire

Dès le Moyen-Âge, une réponse avait été donnée à ces situations dont certaines confinent au désespoir. L’Église, autorité alors reconnue et acceptée, savait que les gens se sentaient seuls car il leur était difficile de communiquer librement avec les autres par crainte qu’ils en retirent une supériorité ou des profits en raison de faiblesses avouées. Elle savait aussi que beaucoup se culpabilisaient et ces gens ne parvenaient plus à retrouver la confiance en eux-mêmes, la sérénité et le dynamisme. Alors l’Église avait imaginé une psychothérapie qui s’appelle la confession. Le prêtre savait écouter, répondre et conseiller. Enfin, il rassurait celui qui se culpabilisait en effaçant ses fautes, à condition qu’un effort soit accompli (la pénitence) pour repartir de zéro dans de bonnes directions.
Notre XXI° siècle n’a rien arrangé. Malgré les agitations, les précipitations et les tumultes de la vie quotidienne, malgré les foules et les cohues, malgré l’existence d’une multitude de moyens de communication, bien des gens se sentent seuls, isolés et ignorés.
Aujourd’hui, autant qu’au Moyen-Âge, c’est une société d’égoïsme, d’exploitation de l’autre et de violence qui fait se développer la prudence et la méfiance, jusqu’au manque de confiance en soi. Pour de multiples raisons, les pratiques religieuses de nos ancêtres n’ont plus cours ou sont plus rares.

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

25 janvier 2006

Le rôle social du voyant

Le fait d’annoncer des événements futurs peut conférer au voyant un certain prestige. Il lui impose surtout une importante responsabilité.
Celui qui l’interroge attend une réponse à ses questions et parfois à ses angoisses. Il va se souvenir de cette réponse. Il ne s’agit pas de répondre en fonction du désir du consultant, même si celui-ci n’est venu que pour entendre que ce qui lui convient. Le Voyant doit loyalement exprimer ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Encore faut-il qu’il soit compétent, qu’il sache s’exprimer clairement, qu’il ne se contente pas de prédire, mais qu’il ait le désir sincère d’apporter une aide.
Pour la personne qui subit une solitude, que celle-ci soit totale ou seulement morale, le Voyant devient le confident à qui il est possible de parler de soi. Il est celui qui sait écouter et rassurer. Il ne faut surtout pas la décevoir, car ce serait la rejeter dans une situation aggravée qui lui ferait courir davantage de risques.

18:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

24 janvier 2006

Mes débuts professionnels

Lorsque mes deux filles ne furent plus des bébés, c’est pressée par mes relations que j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet de voyance. Les résultats étaient satisfaisants, mais ma curiosité n’était pas satisfaite. Alors j’ai beaucoup travaillé parallèlement pour essayer de comprendre, et cela pendant des années… et je continue. Les questions étaient nombreuses : pourquoi tel ou tel support ?  Les origines des supports de voyance et les techniques qui les accompagnent ?  La voyance au cours des âges ?  Les recherches de la science et de multiples contacts directs au cours de rencontres très enrichissantes ont ajouté le savoir à ma connaissance des Arts divinatoires.

J’ai constaté combien ils étaient mal connus du grands public et surtout combien cette ignorance entretenue engendrait la possibilité d’exploiter des gens en difficulté. Dès lors je ne me suis pas contenté de mes consultations qui ont lieu à mon cabinet ou par téléphone, mais j’ai pris la décision d’informer par les moyens dont je peux disposer : stages, conférences, livres… et maintenant ces blogs qui me permettent de dialoguer avec vous.    

17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)