19 janvier 2006
La voyance est-elle un don ?
Sans me cacher derrière un langage imprécis, je peux répondre : oui et non.
L’être humain possède des possibilités qui peuvent être qualifiées de dispositions naturelles. Tous en sont pourvus, mais à différents niveaux, sans que personne soit exclu. Ces dispositions naturelles font que chacun marche, parle, etc… Des sujets seront champions de course à pied et d’autres seront plus ou moins éloquents. C’est leur réussite ou leur échec qui fera dire qu’ils avaient ou n’avaient pas un don. Mais cette réussite dépend davantage du travail et de l’environnement que de l’importance des dispositions naturelles. Un enfant ayant une morphologie pour la course, mais qui travaille dés son jeune âge en usine ou dans les champs sans autres horizons ne fera pas de compétitions. Un autre à la morphologie inférieure mais qui sera très tôt aidé par un bon entraîneur pourra gagner des compétitions. Bien des choses se mettent en place dans l’enfance et se développent selon le comportement et l’environnement. J’ai bénéficié de circonstances favorables…
17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
18 janvier 2006
Mes consultations
Elles débutent par un ressenti face à la personne que je reçois. Je la perçois dans sa vie présente avec l’ambiance créée par son environnement. Ses émotions, ses problèmes et ses satisfactions m’apparaissent.
A partir de ce contact, je peux cerner les traits essentiels qui caractérisent sa situation. J’ai déjà des réponses…
Je peux déjà lui donner des informations sur son avenir. Ensuite je me sers de différents supports : cartes, tarots, nombres, qui vont confirmer ou développer mes premiers ressentis. Progressivement les informations sont de plus en plus affinées et je peux les exprimer. Nous passons de la voyance à la prédiction.
C’est ici qu’intervient le rôle social du voyant. La personne qui a reçu mes informations est prévenue et pourra agir en fonction des conseils que je dois lui fournir pour qu’elle vive de la meilleure façon les événements révélés ou éventuellement les éviter. Ne dit-on pas : un homme averti en vaut deux ?
16:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
17 janvier 2006
A propos de voyance
Il y a ce que l’on sait – ou que l’on croit savoir- par ses lectures et des conversations avec des personnes qui se disent informées, citent des faits répétés des uns aux autres et qui sont déformés au fil du temps.
D’autres ont vécu une expérience personnelle et parfois en ont déduit des généralités. Il peut s’agir du résultat d’une consultation dans un cabinet de voyance ou d’une révélation inexplicable surgie brusquement à propos de son propre futur.
Enfin il y a le fait de vivre la voyance comme je la vis depuis des années dans le cadre de consultations à mon cabinet ou par téléphone, de mon enseignement dans les stages que j’anime et de conférences sur des sujets concernant les Arts Divinatoires. J’ai toujours recherché plus loin, autant sur le terrain que dans la théorie, ce qui m’a amené à écrire des livres pour transmettre au plus grand nombre le résultat de mon travail. J’ai aussi approché des scientifiques qui s’intéressent à la voyance. De plus en plus je pense très fortement qu’à notre époque il est nécessaire d’informer sainement et de rejeter toutes les « idées reçues » parfois malsaines qui polluent le monde de la voyance.
18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
16 janvier 2006
Les stages que j’anime et les livres que j’écris
Ils sont directement liés à la profession que j’exerce depuis près de trente ans : « voyante ». Ce mot englobe le fait de « voir », mais différemment, puisqu’il s’agit de connaître de diverses façon des événements situés hors du présent. Cette connaissance détermine des prédictions, mais aussi des informations qui peuvent concerner le passé ou la situation présente d’une personne. Dans mes messages précédents j’ai insisté sur les différences qui caractérisent les mots : voyance, prédiction, médiumnité et prophétie. Ces mots qui possèdent chacun un sens spécifique sont réunis dans l’expression : « Les Arts Divinatoires ».
Des « idées reçues » qui ont toujours cours voilent souvent la réalité de ces arts divinatoires qui sont l’objet de commentaires erronés. Ils les rendent encore plus mystérieux et les cachent derrière une ambiance d’événements surnaturels. Dire que « la voyance » est un phénomène naturel n’est pas accepté par tous et bien des gens le considèrent comme un don du ciel. Je crois utile d’utiliser mon expérience pour fournir des explications sur le fonctionnement de la voyance et répondre à vos questions.
12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)