Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2007

La Voyance :  Un don, une possibilité que chacun possède, ou un commerce ?

Parmi les idées reçues qui sont à l’origine de la vulnérabilité de ceux qui, mal informés, risquent d’être exploités par des procédés malhonnêtes, citons la notion de « don ».

Affirmer que l’on possède « un don », c’est se placer au-dessus de ceux qui croient ne pas en avoir et qui se résignent alors qu’ils pourraient exploiter les mêmes possibilités. S’il s’agit d’un don, il est important de constater que tout le monde le possède. Chacun détient « plus ou moins » cette disposition naturelle qui souvent se manifeste spontanément, surtout dans l’enfance. Mais le regard des autres fait souvent rejeter des « intuitions » qui surprennent et parfois inquiètent. « Le don » est alors mis en sommeil et devient un potentiel qui peut être réactivé; ce qui est toujours possible… par un travail sur soi… Nous y reviendrons.La désinformation du grand public permet a bon nombre de pseudo voyants de recevoir en consultation des personnes auxquelles ils n’ont rien à révéler, sinon leur dire adroitement ce qu’ils souhaitent entendre.

Alors deux questions se posent : qu’est-ce qu’un vrai voyant ?  Comment le reconnaît-on ?

12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

09 janvier 2007

L’utilité de la voyance

A toutes les époques et dans toutes les régions du monde, les humains ont toujours été inquiets à propos de leur avenir. Il est logique qu’ils aient toujours eu le désir de lever un coin de ce voile qui cache leur futur et les résultats de ce qu’ils entreprennent.

Si ce désir n’avait pas été satisfait, si les voyants ne leur avaient pas apporté leur aide, il y a longtemps que la voyance serait tombé en désuétude. Nous devons constater que c’est le contraire et que toutes les catégories de la population « consultent » de plus en plus. En France, on évalue à 70% de la population les personnes qui consultent un voyant au moins une fois par an. Toutes les catégories de la société sont concernées, des plus modestes jusqu’à ceux qui occupent une place privilégiée dans les affaires, les médias et la politique.

Dans les messages de ce blog je vous informerai en toute sincérité de tout ce qui concerne « les arts divinatoires » en m’efforçant de réfuter, en les analysant, « les idées reçues » qui masquent de façon souvent malsaine la réalité de ce phénomène permanent de société.  

23:09 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11 août 2006

Programme du stage de Tarots 

-          Le symbolisme des 22 lames ou arcanes majeurs et son application dans l’art de la divination.

-          Significations, interprétations, prédictions.

-          Comment lire l’avenir dans le Tarot et comment l’interroger : médiumnité, intuition, connaissance, savoir.

-          Eude pratique d’une méthode créée par Kamina Brochka : « Les 22 rayons de la divine lumière », permettant de répondre par les relations qui lient les arcanes et les nombres. Résultats très rapides d’après la date de naissance. Application pour : chemin de vie, santé, études, avenir professionnel, etc.

-          Étude pratique de différents tirages.

-          Le rôle social du voyant. Comment mener une consultation et apporter une aide pour atténuer les conséquences des événements négatifs et faire mieux profiter des tendances positives.

-          Exercices pratiques. 

Ce stage aura lieu à Lattes les 29,30 septembre et 1er octobre 2006

et  dans les Ardennes les 3.4.5.novembre 2006.

Renseignements : Kamina Brochka « Université du Temps Présent » 9 rue Lapérouse 34970 Lattes.

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

09 août 2006

Tarots divinatoires et initiatiques

Les prochains stages que j’animerai, sont organisés par l’Association « Université du temps Présent » (U.T.P.).

Dates et lieux :

1°) à Lattes, proche banlieue de Montpellier : 29, 30 septembre et 1er octobre 2006

2°) dans les Ardennes, près de Charleville-Mézières, les 3,4,5 novembre 2006.

Pour renseignements et inscriptions s’adresser par courrier à : Université du temps Présent, 9 rue Lapérouse, 34970 Lattes.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)