Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2006

La médiumnité

Un mot particulièrement galvaudé et employé la plupart du temps avec un sens très étroit.
En musique, le médium est situé entre le grave et l’aigu. Médium, c’est le milieu; comme à midi le soleil est à mi-course de la journée.

Un médium est un personnage qui est situé entre deux éléments et qui en constitue l’intermédiaire. Il est au milieu et reçoit une information qu’il capte et qu’il retient. Cette information provient d’une source et il la transmet à son ou à ses destinataires. Cet état est semblable à celui que vit l’artiste créateur et auquel il donne le nom d’inspiration.

D’où vient cette information, cette inspiration ou cette intuition ? Les sources peuvent être multiples et je pense que c’est limiter et rétrécir considérablement la signification du mot médium qu’affirmer  qu’il s’agit d’un personnage qui reçoit des messages provenant exclusivement de personnes trépassées. Sans rejeter cette origine possible, il convient d’y ajouter entre autres sources : les mondes vibratoires différents ou parallèles, les souvenirs de vies antérieures, les contacts avec des êtres supérieurs ou inférieurs (entités bienfaisantes ou malfaisantes), les « contacts » avec des extraterrestres, les messages jaillisant de notre propre inconscient, qu’il soit qualifié de subconscient ou de sur conscient, etc.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : Spiritualité

05 mai 2006

Les Arts divinatoires et la prédiction

Il apparaît que « l’intuition du voyant » s’apparente étrangement à « l’inspiration » d’un créateur dans le domaines des arts, que ce créateur soit poète, musicien, écrivain, peintre ou chorégraphe.

D’ailleurs, bon nombre de grands créateurs, tel Victor Hugo, sont de véritables voyants qui souvent sont qualifiés de visionnaires. Je connais aussi d’excellents « voyants » qui sont de remarquables artistes aux œuvres inspirées en peinture, musique ou écriture.

La prédiction est le fait d’annoncer des événements qui se produiront dans un futur plus ou moins proche ou lointain. La prédiction est souvent les résultat de l’interprétation d’une voyance. Mais comme il y a des voyances sans prédiction, il existe des prédictions qui ne découlent pas de l’interprétation d’une voyance ; c’est spontané, intuitif, quasiment médiumnique.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Irrationnel

02 mai 2006

La voyance

C’est le fait de « voir différemment ». Cela s’apprend et se travaille.

Lorsque, par exemple, sans trop y penser, vous regardez fixement une tapisserie, quelques secondes suffisent pour que votre œil n’enregistre plus les vraies images, fleurs, ramages, dessins, etc. A leur place, vous « voyez » une main, un visage ou tout autre chose. C’est déjà de la voyance, de la voyance involontaire dont les images ont toujours une signification. Le lendemain, de la même place, en fixant les mêmes dessins, votre « vision » sera différente. Ce phénomène est à a base de « la voyance » : voir différemment.

La voyance n’est pas forcément l’annonce d’un événement situé dans le futur. On peut voir le passé d’une personne, sa santé, son présent, etc.
C’est à tort que le mot « voyance » est souvent utilisé pour désigner tout ce qui concerne le fait de voir et de prédire. Pour désigner cet ensemble de phénomènes que constituent la voyance, la prédiction, la prophétie et la médiumnité une expression convient parfaitement : « les Arts divinatoires ».

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voyance

30 avril 2006

Autour du stage de voyance : La divination

« Apprendre à voir » ne signifie pas apprendre à prédire. La prédiction est souvent la suite de l’interprétation d’une voyance, mais chaque mot a son sens spécifique.

 La voyance ouvre une voie vers la prédiction.

Il est bon de connaître les expressions qui sont utilisées dans le domaine des arts divinatoires. Parmi les plus employés nous examinerons les mots : voyance, prédiction, médiumnité et prophétie. Mais un autre mot mérite notre attention : «  divination . » D’après un théologien, le R.P. La Roche, ce mot a pour origine le terme latin « divinatio », du verbe « divinare », ou encore « divina agere » qui signifie « accomplir une chose divine ». Certains dictionnaires définissent ainsi le mot divination : « Prétendue recherche ou prédiction des choses cachées, passées, présentes ou futures à l’aide moyens supra-naturels. » Cette définition conçoit la divination comme un phénomène supra-naturel.

Le stage que j’animerai les 12.13 et 14 mai prochains prouve de façon irréfutable que voyance et divination sont des phénomènes absolument naturels et que chacun peut y avoir accès.

11:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voyance