Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2006

Comment utiliser le Tarot

Le Tarot n’est pas seulement un jeu de cartes ou un instrument de divination ; il est bien plus que cela. Mais il est actuellement entouré d’une foule d’idées reçues et de fausses informations qui voilent la véritable richesse qu’il représente. Découvrir cette richesse est à la portée de tout le monde à la condition d’accepter de classer tout un « folklore » sans importance pour aborder la véritable nature du Tarot.

Depuis pas mal d’années je m’efforce de soulever ces voiles et de l’éclairer différemment. J’ai écrit un livre avec Charly Samson sous le titre : « Les Tarots à la portée de Tous ». Il a été publié par « les Editions de La Librairie de l’Inconnu » et ensuite par  les « Editions Trajectoire ».

medium_tarofs.jpg

Ce livre contient des indications simples pour pratiquer la divination par les lames majeures et les lames mineures du Tarot. Il indique plusieurs méthodes de tirage auxquelles j’ai ajouté une méthode personnelle, une « numérologie des Tarots » qui permet d’accéder à la divination à partir d’une date de naissance.

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

01 août 2006

De la lecture à la pratique

Après avoir lu mes précédents messages destinés à préciser le vocabulaire qui accompagne les arts divinatoires, vous avez la possibilité d’aller bien plus loin dans la compréhension de ce monde étrange qui constitue les phénomènes de voyance et de prédiction.

La voyance utilise un langage fait principalement de symboles.

Même quand une image apparaît clairement, elle cache la plupart du temps une signification symbolique. Il est alors difficile de consulter chaque fois un bon dictionnaire des symboles et de définir l’interprétation convenable en fonction du contexte de la voyance.

Mieux vaut se familiariser avec l’univers infini des symboles et des liens qui les unissent.

On n’étudie  pas « le symbolisme » comme on le ferait pour les différents éléments d’une technique. Non, l’approche du symbolisme doit se faire par ce que les Egyptiens appelaient « l’intelligence de l’âme ». Un savoir de base permet de « ressentir », de comprendre et de pénétrer dans la vie du symbole qui nous révèle alors ses multiples facettes.

Ce  «savoir de base » peut être abordé de différentes façons… Mais je pense que le meilleur instrument de la Connaissance est certainement le Tarot ; le livre de la vie.

Mes prochains messages constitueront une approche du Tarot. Pour certains ce sera mieux le connaître et pour d’autres, le découvrir. Le connaissant toujours mieux, nous ne pourrons que l’apprécier davantage et parvenir à l’utiliser dans toutes les circonstances de la vie.

21:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16 mai 2006

La prophétie

Nous pourrions dire d’un prophète qu’il est un « médium de haut niveau. »Le prophète reçoit lui aussi un message qu’il transmet. Ce message intervient dans une ambiance mystique et provient d’un plan supérieur : saints, anges, Vierge Marie ou Dieu.  Toutes les religions ont leurs prophètes, personnages « inspirés par des contacts » parfois renouvelés.Nous retrouvons la définition du R.P. La Roche à propos de la divination : « accomplir une chose divine ». La prophétie est alors considérée comme une révélation par Dieu de choses cachées.

La prophétie n’est pas forcément une prédiction. Bon nombre de textes prophétiques indiquent surtout des façons de se conduire dans la société, de pratiquer sa religion, etc. Lorsqu’une prédiction est contenue dans une prophétie, elle a la particularité d’être exprimée sous forme d’avertissement : Si vous ne faites pas ceci, il vous arrivera cela. » Il semble donc que les événements annoncés ne constituent pas un futur inéluctable, mais qu’il puissent être évités ou atténués si l’homme a compris l’avertissement et suivi les instructions qui lui sont données. Cette particularité est importante car elle concilie la prédiction avec le libre arbitre humain. Celui-ci doit permettre de mettre à profit toute prédiction pour éventuellement en atténuer les conséquences, ou en amplifier les circonstances favorables.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Irrationnel

12 mai 2006

Un « Voyant » est forcément médium

Il est inutile qu’il le précise sur sa carte de visite… à moins qu’il souhaite créer une confusion entre voyant et spirite. Effectivement, les mots médium et spirite sont souvent considérés comme des synonymes. Toute voyance est semblable à un message que le « Voyant » a le privilège de recevoir parce qu’il est spirituellement, psychiquement et physiquement en état de le recevoir. … Il lui reste à l’interpréter… La médiumnité est une qualité humaine et « nous sommes tous médiums », à des niveaux différents. Nos intuitions, nos prémonitions et surtout « nos rêves » sont des messages médiumniques. Ils nous parviennent depuis des sources que nous ne pouvons pas définir avec certitude et contiennent des information à décoder car elles apparaissent le plus souvent sous la forme de symboles à interpréter.

medium_livre_interpretation_reves.jpg

L’interprétation des symboles en voyance est la même que l’interprétation des symboles dans nos rêves. La qualité de cette interprétation détermine la qualité de la prédiction qui fait suite à une voyance.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Voyance